Bibliothèque












         La célèbre Marylin
                    Chapitre 23


Grâce à cela sans doute, les derniers jours de vacances m’ont paru plus rapides. Je pensais à cette incroyable apparition de Marylin. A sa célébrité mondiale.
          Le lundi de la rentrée, j’étais prêt bien avant l’heure, et impatient de retrouver Marylin pour lui parler du reportage et de son aventure. Maman m’emmitouflé comme si je partais en expédition, papa m’a déposé devant l’entrée de l’école.
         J’ai cherché Marylin. Mais, visiblement, je n’étais pas le seul à avoir regardé les informations. Toute une petite foule s’était formée autour de Marylin, et quand le cours a commencé, Monsieur Varol lui a fait une remarque, à propos de son passage au journal.
          43 265 : 17=, a-t-il écrit ensuite au tableau.
          A la fin de la leçon, Lionel Hénon a sorti son ballon, tous les élèves se sont levés dans un bruit de tornade, et ils sont rués en récréation.
         Enfin, pas tous les élèves. Marylin a attendu que tout le monde soit sorti. Elle s’est glissé hors de sa chaise et elle a enfilé son blouson, des gants, son écharpe, avec des gestes mécaniques. J’avais l’impression que ça n’allait pas fort pour elle. Mais Marylin se comportait comme si je n’étais pas là, comme si j’étais devenu invisible.
        Elle s’est dirigée vers la cour, sans un mot, d’un pas plus léger que le pas d’un fantôme.
        Mais elle s’est arrêtée au bout du couloir, devant la réserve à fourniture. Elle s’est assurée que personne ne la voyait faire à part moi, et elle est entrée dedans.
-         Marylin ? Marylin ? J’ai demandé, face à la porte.
Je suis entré à sa suite. Elle était assise par terre, et je me suis assis à côté d’elle.
-         Qu’est-ce que tu as ?
    Depuis la panne du téléphérique et la télévision, tout le monde s’intéressait à elle. On disait qu’on l’avait vue, et tout ça. On lui demandait de reparler de ce moment, de ce qui s’était passé, de comment c’était.
- Si je vais dans la cours maintenant, ils vont tous m’en rebattre les oreilles. Je crois…Je crois que ça m’ennuie, en fait, d’être célèbre. Je préférerai qu’on m’oublie, et qu’on parle d’autre chose. Tu veux me parler d’autre chose ?
- De quoi ? J’ai demandé.
- N’importe. Dis-moi que je ne sais pas.
Je lui ai demandé si elle connaissait l’histoire de Pluton, la planète. Elle a fait non de la tête. Alors je lui ai raconté.






Chapitre 5